COMPTOIR
  
register

Express • Asus GTX 780 DirectCU II OC

Asus GTX 780 Direct CU II OC : la bête !

 

La sortie des cartes basées sur la puce la plus performante aka GK110 de l'architecture Kepler a permis de jolis gains en termes de performances pures, elle s'est toutefois accompagnée de GPU Boost 2.0 qui a inclus une limite plus sévère quant à la température cible de fonctionnement en charge de la carte (80°C vs 95°c auparavant). Le but de la manoeuvre étant de contrôler la consommation par ce biais et donc les nuisances sonores associées. Même si ce paramètre est modifiable via des logiciels Ad Hoc, rester en deçà de cette valeur est synonyme de fréquences et donc performances plus élevés par défaut. Le ventirad de référence bien que très bon n'y parvenant pas, voici un excellent moyen pour les constructeurs de se démarquer avec à la clef le bonus d'être en tête des graphiques de performance. NVIDIA interdisant la modification des GTX Titan, le combat s'est donc reporté sur les GTX 780. Nous testons aujourd'hui le modèle d'Asus GTX 780 DirectCU II OC, verdict ?

 

Express : Asus GTX 780 Direct CU II Top



Un poil avant ?

Nouvelle Razer Naga 2013 : des switchs mécaniques et une version pour gauchers

Un peu plus tard ...

Shuttle lance son miniPC DS47

Les 41 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par mart666, le Lundi 25 Novembre 2013 à 19h49  
Très satisfait de cette carte; dans mon boitier pas particulièrement hyper-ventilé (Cooler Master CM690 II avec 2x 120mm en haut et 1x 120mm en arrière, aucun fan sur le côté ) , cette carte se tiens au idle entre 29 et 31C, en charge elle n'a pas l'air à dépasser 65-66C maximum.

Très silencieuse et performante. Aucun bug dans les jeux ni en multi écran, audio HDMI en 7.1 sur home cinema inclu. C'est vraiment un charme !
par mart666, le Samedi 09 Novembre 2013 à 18h34  
Merci pour ce test; commande passée suite à la baisse grâce à AMD !! 539$ CAD pour une carte de cette puissance faut pas passer à côté ! En euro lors de la commande ça donne 384,81 Euro. J'ai utilisé le convertisseur de devises de la banque du Canada au taux du jour.
par Un ragoteur de passage de Pays de la Loire, le Dimanche 25 Août 2013 à 10h48  
par Eric B. le Dimanche 25 Août 2013 à 07h47
Non tu ne te trompes pas, c'était une coquille à présent corrigée, merci à toi.
de rien pourtant le jour du test j'avais pas remarqué
par Eric B., le Dimanche 25 Août 2013 à 07h47  
Non tu ne te trompes pas, c'était une coquille à présent corrigée, merci à toi.
par Un ragoteur qui draille de Pays de la Loire, le Samedi 24 Août 2013 à 20h55  
par Un ragoteur qui draille de Pays de la Loire le Samedi 24 Août 2013 à 20h44
c'est moi ou le cliché thermographique de droite n'est pas une asus gtx 780 direct cu2 oc
on dirait une carte amd la partie métallique qui fixe au niveau du gpu n'est pas sur les cartes
nvidia
après jpeux me tromper c'est juste par curiosité
par Un ragoteur qui draille de Pays de la Loire, le Samedi 24 Août 2013 à 20h44  
c'est moi ou le cliché thermographique de droite n'est pas une asus gtx 780 direct cu2 oc
on dirait une carte amd la partie métallique qui fixe au niveau du gpu n'est pas sur les cartes
nvidia
par Triptyk_, le Vendredi 09 Août 2013 à 12h51  
par deux plus huit de Quebec le Vendredi 09 Août 2013 à 12h33
Question,

Le logiciel Asus GPU tweak utility permet de fixer une température GPU maximum, est-il possible de fixer cette valeur à 60 degrés afin que gpu boost 2.0 controle ses fréquences en vue d'une température maximum de 60 degrés au lieu de 85 voire 90 degrés ?
je crois que c'est plus efficace de modifier sa courbe de ventilation dans Control X ou AB plutôt que de s'emm***er avec ce genre de logiciel supplémentaire.
par deux plus huit de Quebec, le Vendredi 09 Août 2013 à 12h33  
Question,

Le logiciel Asus GPU tweak utility permet de fixer une température GPU maximum, est-il possible de fixer cette valeur à 60 degrés afin que gpu boost 2.0 controle ses fréquences en vue d'une température maximum de 60 degrés au lieu de 85 voire 90 degrés ?
par dix plus huit de Quebec, le Lundi 05 Août 2013 à 19h58  
ASIC Quality : 68.5% est-ce que ca veut dire qu'on pourra la payer 68% moins cher vu qu'elle n'est pas de bonne qualité ?
par dix plus huit de Quebec, le Lundi 05 Août 2013 à 19h56  
73°C ouff ok merci jvais attendre la radeon hd 9970 pour voir.
par tux4 de Lorraine, le Samedi 03 Août 2013 à 18h19  
<img src='http://www.forumsducomptoir.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.png' class='bbc_emoticon' alt='' /> mais nan je cherche la performance a un prix honnête un peu déçu des model vendu in france
mais j'adore voyager les sont beau les model asus avec un rad ridicule la qualité du matos n'est plus au rdv.
la 760 me plais aussi pour un couple avec un amd fx4100 l'update utile serai ?
par David S., le Samedi 03 Août 2013 à 06h56  
ragoteur calculateur>