COMPTOIR
register

Nous avons essayé • SteelSeries Apex M500 et M800

Hélicoïdal ou apical ?

 

SteelSeries nous a fait parvenir deux de ses derniers claviers mécaniques pour qu'ils passent à la moulinette de notre test. Il y a le tout récent Apex M500 qui reprend globalement tout du best-seller 6Gv2 du constructeur, avec du rétroéclairage et des commutateurs Cherry MX Red et l'Apex M800, qui n'a rien à voir avec le premier même si son nom en est proche. Format différent, présentation différente, commutateurs différents, tarif extrêmement différent, en fait rien à voir avec la choucroute et c'est ce qui va rendre la comparaison intéressante. On en passe par une présentation des deux bestiaux à la sauce constructeur et on ira par la suite les décortiquer l'un après l'autre.

 

review steelseries m800

 

6Gv3

Pic de la pointe du sommet

apex m500 pub apex m800 pub
Apex M500
Dimensions (clavier) 440,56 x 136,43 x 39,52 mm
Poids (clavier) 1241 g
Type (clavier) 105 touches
Commutateurs (clavier) Cherry MX Red
N-Key Rollover 104 touches (!)
Rétroéclairage (clavier)

I'm blue dabeudi dabeuda

Logiciel SteelSeries Engine 3
Tarif 119,90€
Garantie

1 an

Apex M800
Dimensions (clavier) 510 x 174 x 32 mm
Poids (clavier) 1390 g
Type (clavier) 111 touches
Commutateurs (clavier) Cherry MX Red
N-Key Rollover 256 touches (!)
Rétroéclairage (clavier)

Licornifiant

Logiciel SteelSeries Engine 3
Tarif 199,90€
Garantie

1 an


L'Apex M500 est présenté par SteelSeries comme "un clavier de jeu mécanique robuste, rétroéclairé et entièrement construit selon les besoins des joueurs professionnels." Ils ne manquent pas d'eux-mêmes le comparer à leur fameux 6Gv2 et en parlent comme d'un patrimoine du monde de l'eSport.


Pour l'Apex M800, SteelSeries oublie la sobriété et présente "le clavier de jeu mécanique le plus rapide et programmable du monde. Il vous offre la rapidité de réponse et le contrôle personnalisé nécessaires pour maîtriser vos jeux favoris." Pas d'erreur possible avec l'engin, c'est LE clavier ultime pour qui veut roxer du poney.

 

Ca c'est pour la partie commerciale qui donne envie. Le constructeur est là pour vanter les mérites de ses produits et on a deux approches différentes. Avec l'Apex M500 tout repose sur le succès de son prédécesseur, le 6Gv2, et pour l'Apex M800, c'est la mise en avant des technologies propres au constructeur et apparemment capables de faire de n'importe quel Jean-Kévin le prochain leader des aAa. Où est la limite entre vérité et fiction ? Nous allons le voir ensemble dans nos tests de ces engins.

 



Un poil avant ?

Test du très étrange ventirad à effet peltier phononic HEX 2.0

Un peu plus tard ...

Un All-In-One Surface serait dans les cartons de Microsoft

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !