Oculus dévoile le contrôleur qui accompagnera le Rift |
————— 11 Juin 2015 à 19h49 —— 20435 vues
Oculus dévoile le contrôleur qui accompagnera le Rift |
————— 11 Juin 2015 à 19h49 —— 20435 vues
Hier soir, lors d'une conférence pré-E3, Oculus a fait une présentation de son Rift et de toutes les évolutions qui ont mené à sa version finale pour le grand public. Après tout un long blabla sur l'importance de l'immersion, leur recherche poussée pour offrir la meilleure expérience, l'importance de l'intégration de l'audio dans leur casque, ils en sont venus à parler du contrôleur qui accompagnera le joueur en jeu.
On attendait Oculus sur ce terrain puisqu'ils n'ont pas arrêté de dire que cela serait un point clef pour que le joueur soit à son aise avec la nouvelle technologie. Du coup on a été un peu déçus lorsque Palmer a annoncé que le Rift serait livré avec un gamepad de Xbox One. Pourquoi ce gamepad plutôt qu'un autre d'ailleurs ? Car c'était une parfaite introduction pour annoncer un partenariat entre Microsoft et Oculus. Les jeux compatibles Rift pourront être utilisés avec le gamepad de la Raymonde et même mieux, les jeux de Xbox One pourront directement être streamé sur le Rift grâce à la magie de Windows 10.
En même temps, ne pas avoir à dépenser d'argent pour un gamepad lorsqu'on vient de s'offrir un casque de réalité virtuelle, ça n'est pas un mal. D'un autre côté, vu qu'Oculus a bossé sur des solutions pour mieux interagir dans le monde virtuel, ils avaient quand même quelque chose à dévoiler, les Oculus Touch, nom de code "Half Moon". Deux gamepads sans-fil (avec protection pour vos doigts et dragonnes) qui reprennent les fonctions standard d'un contrôleur de jeu type console et y ajoutent des capteurs pour gérer les déplacements et l'inclinaison. La gâchette au niveau de l'index comprend aussi une série de capteurs qui permettront au logiciel accompagnant ces engins de différencier certains de vos mouvements, comme pointer quelque chose du doigt, ramasser un objet sur une table virtuelle, presser la détente d'un flingue ou encore mettre un pouce en l'air pour féliciter un collègue. Rien n'a été dit quant au prix de ces deux contrôleurs, mais il est bon de savoir qu'ils ne seront pas obligatoires le jour de la sortie du Rift, toujours prévue pour Q1 2016. Les chanceux qui seront présents à l'E3 pourront les essayer dans une nouvelle démo multijoueur spécialement prévue à cet effet.
Tatouage non inclus.
Un poil avant ?Surface Hub : Microsoft lance sa tablette géante pour les pros (mais pas que) | Un peu plus tard ...Fight d'iGPU sur Project Cars |