Oculus VR dévoile la config nécessaire pour utiliser le Rift proprement |
————— 18 Mai 2015 à 06h58 —— 20135 vues
Oculus VR dévoile la config nécessaire pour utiliser le Rift proprement |
————— 18 Mai 2015 à 06h58 —— 20135 vues
Oculus VR en a fini avec les bêta de son casque de réalité virtuelle et se prépare à sa sortie durant Q1 2016. Il semble donc normal que l'on en apprenne petit à petit de plus en plus à son sujet et aujourd'hui, c'est via le blog d'Oculus que le directeur technique du projet, Atman Binstock, dévoile la configuration qui sera nécessaire pour profiter de leur engin.
Côté processeur, il faudra un Core i5-4590 ou équivalent chez AMD, le moulin à bits devra être au minimum une R9 290 ou une GTX 970, il faudra accompagner tout ça de 8Go de RAM et être sous Windows 7 SP1 au minimum, le développement pour OS X et GNU/Linux étant pour l'instant figé pour favoriser une sortie sans soucis sur l'OS de Microsoft. Pour alimenter le casque, il faudra deux ports USB 3.0 et la connectique vidéo sera gérée par un HDMI 1.3. Ce n'est clairement pas la machine de Mr Tout-le-monde et en plus ça ne sera vrai que pour les ordinateurs format desktop, sur la plupart des portables la sortie vidéo passe par l'iGP, même s'il y a une puce graphique dédiée, et le signal passe par une solution matérielle ou logicielle qui empêche le fonctionnement du Rift. Vu que c'est un point qui ne peut pas être détecté en lisant les caractéristiques du portable et que de toute façon peu d'appareils ont la configuration nécessaire, ça n'est pas très grave et Oculus VR trouvera certainement une solution d'ici la sortie. Dans tous les cas, la réalité virtuelle ne sera pas un outil à la portée de toutes les bourses.
Un poil avant ?Un waterblock CPU pour mobales au format 1U chez EKWB | Un peu plus tard ...Encore une mobale Z97 pour gamers chez GIGABYTE |