COMPTOIR
Neeed   
register

28 universités soutiennent le projet OSVR

Il y a quelque temps, on vous parlait du projet OSVR (Open Source Virtual Reality), un casque de réalité virtuelle développé par Razer et un tas d'autres intéressés. Hier on apprenait que Leap Motion se joignait à l'aventure et aujourd'hui, on découvre que 28 universités de par le monde ont déjà manifesté leur intérêt pour la chose. Cet intérêt leur permet d'avoir à disposition un Dev Kit et tous les accessoires qui pourront s'y greffer.

 

L'intérêt vient surtout de l'Amérique du Nord, avec 20 universités qui ont rejoint le projet (18 aux USA et 2 au Canada), et les 8  autres se trouvent en Europe, en Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche et Pologne. Vous cherchez la France ? Il semblerait que les universités françaises soient, comme souvent, plus frileuses que leurs homologues d'autres pays et qu'aucun laboratoire gaulois n'ait encore manifesté son intérêt. Si jamais vous êtes étudiant dans un domaine qui pourrait profiter de la réalité virtuelle, un petit tour sur le lien en fin de news vous permettra de savoir quoi faire pour vous impliquer (et peut-être impliquer votre labo) dans le projet. Pour le reste, le même lien permet de découvrir le nombre de sociétés qui participent à la chose (en fonction de leurs compétences et sujet d'étude) ainsi que d'avoir le détail des universités qui soutiennent déjà l'action. (Source : VRFocus)

 

Razer OSVR  

 

Par ici pour s'informer ou rejoindre le projet OSVR.

Un poil avant ?

Le reboot de Shadow Warrior se fait sa place sur Mac OS et GNU/Linux

Un peu plus tard ...

Jouez à Super Mario 64 HD sous navigateur, si vous avez paumé votre N64

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par advancewar, le Dimanche 29 Mars 2015 à 10h49  
pour l'instant, je suis bien incapable de dire quel casque va s'imposer
un projet semble avoir de l'avance puis un autre débarque avec plein de soutiens, etc...
j'espère juste que ça ne sera pas trop sur des critères marketing
par Baba the Dw@rf, le Dimanche 29 Mars 2015 à 07h58  
par castor-tout-nu le Samedi 28 Mars 2015 à 21h19
Parce que l'OSVR ce n'est pas que le casque de Razer, c'est tout un projet visant à améliorer la réalité virtuelle dans sa globalité.

Enfin ça c'est ce que j'ai compris, je ne m'y suis pas (encore) vraiment intéressé.
Oui mais en soit Valve à la même politique (ils incitent même à démonter, copier, reproduire, modifier tout matos qu'ils produisent dans leurs coms, je pensent que le marchés steam machines et périphériques ne sera jamais un truc qui leur rapportera beaucoup vis à vis de leurs investissement). Donc je ne comprends pas pourquoi les gens irait vers OSVR à la place si ce n'est que OSVR est quasiment dispo (pour dev) et specs aussi alors que le SteamVR va seulement commencer à distribué quelques kits et que Valve va mettre 1000 ans à refiler les specs et compagnies parce que Valve time oblige dans tous ce qu'ils font (c'est déjà étonnant que leur casque de réalité virtuelle arrive si tôt, à moins qu'ils ne planche dessus depuis bien avant Oculus et que ce soit juste une coïncidence )
par Loysy, le Dimanche 29 Mars 2015 à 00h51  
Non mais, on les connait les étudiants, le développement de la VR les intéressent, juste pour suivre les cours en accélérés en VR.
Pour pouvoir avoir plus de temps avec leurs potes, boire plus de bières et embêter les étudiantes.
En dehors de deux trois exceptions bien sur.
par castor-tout-nu, le Samedi 28 Mars 2015 à 21h19  
Parce que l'OSVR ce n'est pas que le casque de Razer, c'est tout un projet visant à améliorer la réalité virtuelle dans sa globalité.

Enfin ça c'est ce que j'ai compris, je ne m'y suis pas (encore) vraiment intéressé.
par Baba the Dw@rf, le Samedi 28 Mars 2015 à 19h32  
par LePCiste le Samedi 28 Mars 2015 à 18h53
Plus qu'à espérer qu'ils ne se fassent pas bouffer comme l'occulus par un autre rouleau compresseur financier
Ben en soit c'est piloté par Razer, donc c'est déjà sous la coupe d'un rouleau compresseur financier même si c'est un plus petit que facebook, google et compagnie.
A coté de ça, je ne comprends pas pourquoi ce casque reçoit autant d'attention pour son aspect open-source alors que le SteamVR est aussi OpenSource (via OpenVR) et semble bien plus prometteur et intéressant point de vue techno et fonctionnalités...
A moins que ce soit juste une idée de timing c'est un non sens pour moi...
par LePCiste, le Samedi 28 Mars 2015 à 18h53  
Plus qu'à espérer qu'ils ne se fassent pas bouffer comme l'occulus par un autre rouleau compresseur financier