CM Storm lance un nouveau clavier mécanique |
————— 24 Mars 2012 à 17h54 —— 16166 vues
CM Storm lance un nouveau clavier mécanique |
————— 24 Mars 2012 à 17h54 —— 16166 vues
CM Storm, la division spécialisée gamer de Cooler Master s'apprête à sortir un nouveau bébé pour satisfaire les joueurs : le Trigger. Il arbore un look "militaire" mais relativement discret pour un clavier, et a des dimensions de 475 x 162 x 25 mm, pour un poids de 1,26 kg. Un nouveau clavier, certes, pourtant ce ne sont pas moins de quatre modèles différents qui vont arriver estampillés Trigger. Pourquoi quatre? Car il est muni de switches d'origine Cherry et quatre versions de ceux-ci seront embarqués dans chaque Trigger. C'est quoi un switch Cherry? C'est tout simplement une des grosses références dans le domaine des touches de claviers mécaniques. Une précison de frappe accrue, une certaine résistance lors de celle-ci, le remplacement aisé des touches endommagées, une durée de vie supérieure aux claviers à membrane classique constituent les atouts de ces touches/switches qui confèrent plus de confort aux dires des utilisateurs.
Alors pour résumer, selon le type de frappe désirée, vous pourrez choisir entre les quatre modèles de Trigger que propose CM Storm qui seront équipés, au choix, des switches MX BLACK, BLUE, BROWN et RED. Chaque interrupteur a ses raisons d'être, le fragger rock adepte des FPS portera son choix sur le modèle de clavier équipé des MX BLACK tandis que ceux désirant conserver un confort de frappe en mode bureautique tout en gardant une orientation gamer se dirigeront plutôt vers des MX BROWN . Attention, CM Storm indique que les différents claviers ne seront pas forcément disponibles dans tous les pays, d'ailleurs pour l'instant, il semble que nous ne trouverons que le Trigger MX BLACK en Europe, affaire à suivre.....
Un clavier mécanique d'accord, mais qu'est-ce-qu'il nous offre de plus? Eh bien, un "Anti-Ghosting" permettant de presser six touches simultanément sans perdre les fonctionnalités propres à chacune. Il bénéficie aussi d'un rétro-éclairage sélectif, total ou discret ainsi qu'un mode "respiration". Par exemple il sera possible de n'éclairer que les touches fléchées et des fameuses ZSQD, ceci sur cinq niveaux d'intensité. En plus, les joueurs nomades pourront stocker jusqu'à cinq macros programmées dans la mémoire interne de 64 Ko. Le tout est complété par un ensemble de touches multimédias. La connectique USB est plaquée or, un hub de deux ports USB2.0 est présent ainsi qu'un repose-poignet amovible en gomme anti-dérapante. Cooler Master est sûr de la résistance de son bouzin, chaque touche peut-être bourrinée 50 millions de fois sans tomber en panne !
Le Trigger entre donc dans la cour des claviers mécaniques comme le Corsair K60 ou le Razer BlackWidow. Il est attendu pour la fin du mois de mars à un prix de 129 euros.
Un poil avant ?EVGA annonce pas moins de cinq GeForce GTX 680 | Un peu plus tard ...Jeux vidéo PC : Stalker 2 et Prey 2 au menu |