COMPTOIR
  
register

Pokémon Go pourrait avoir raison des Windows Phone

Pokémon Go, c'est le phénomène actuel du web. Un jeu pour smartphone et tablette qui prend un concept déjà connu (que Google a essayé d'exploiter) et lui applique une jolie surcouche d'un jeu qui a plus que marqué son époque. Résultat des courses, la sauce prend carrément et même si le titre n'est pas officiellement sorti en France, les réseaux sociaux sont déjà submergés d'images puisqu'il est possible de l'installer quand même.

 

Manque de bol pour les utilisateurs de Windows Phone (et appareils sous Firefox OS pour ceux qui en ont encore un), le titre n'est compatible qu'avec Android et iOS. Le côté social du jeu est assez bien fait et invite à rencontrer de nouveaux dresseurs, laissant ceux qui ne jouent pas sur la touche. Résultat des courses, certains laissés pour compte commencent à envisager d'abandonner le Windows Phone qui leur convenait jusque là pour rejoindre les rangs de ceux qui ont un Store mieux achalandé (par exemple l'utilisateur de Reddit Nerdiator).

 

On a alors deux mondes qui s'affrontent. Microsoft qui veut faire adopter son Windows Phone en le liant à tout l'écosystème Windows et permettant pas mal d'interactions utiles et intéressantes entre nos appareils animés par leur dernier système d'exploitation, et d'un autre côté Google et Apple qui ont un Store bien garni et rempli de jeux et logiciels à succès qui fédèrent la communauté. Qui vaincra d'après vous ? Le succès de Candy Crush, Angry Birds et autres machins Clash laissent penser que le jeu dit "casual" ait plus de potentiel que le fait d'avoir des fonctionnalités intéressantes. Mais pour revenir à un sujet plus intéressant, vous avez vraiment pris autre chose que Salamèche pour commencer ?!

 

pokemon go logo

Un poil avant ?

ArmA 3 Apex est là, bienvenue dans la cambrousse

Un peu plus tard ...

Un premier fournisseur de VPN fuit la Russie et sa Loi renseignement

Les 62 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par kriegalex, le Dimanche 17 Juillet 2016 à 21h25  
par Un ragoteur charitable embusqué le Jeudi 14 Juillet 2016 à 14h48
Bien sûr que pokemon = enfant.
J'ai pour l'instant croisé plus de 20-30 ans que 10-20 ans qui jouait. De plus, cette catégorisation Pokemon = enfant vient seulement du fait que le dessin animé semblait gamin et que à l'époque très peu de parents jouaient avec leur enfant. C'était encore l'époque où les jeux étaient obscurs pour les parents et jeux video = enfants aussi. Seuls les enfants (qui sont maintenant des adultes) y ont joué.

Mais au final, Ingress c'était un jeu avec beaucoup de gars genre 30+, considéré comme stratégique et pour adulte et au final tu remplaces juste des aliens par des monstres (Pokemon -> Pocket Monster).
par InfinitY, le Jeudi 14 Juillet 2016 à 15h52  
par Un ragoteur charitable embusqué le Jeudi 14 Juillet 2016 à 14h48
Bien sûr que pokemon = enfant.
C'est quand même très réducteur... Je fais parti des nostalgiques, mais j'ai arrêté après la 2ème génération, donc je m'en fous de défendre la licence, mais non ce n'est pas que pour les enfants.
D&D est aussi pour le enfants sinon, avec les règles de base un gosse peut s'amuser dessus, même peut être plus qu'un adulte grâce à son imagination
Dans Pokemon tu as aussi toute une partie adultes avec énormément de theory crafting et de stratégie qu'un enfant ne comprendra jamais. Et contrairement à tes autres exemples (shtoumphs ect) c'est un jeu avant d'être un dessin animé.

Va voir le nombres de type de pokemon qu'il existe aujourd'hui, tu ajoute à ça que des pokemons ont plusieurs types, qu'ils ont des stats différente et random et des attaque typé aussi, et je t'assure qu'une fiche de stat pokemon n'a pas à rougir d'une fiche perso de D&D
par Un ragoteur charitable embusqué, le Jeudi 14 Juillet 2016 à 14h48  
par InfinitY le Jeudi 14 Juillet 2016 à 12h36
C'est déjà un peu cliché le pokemon = enfant, mais passons.
Bien sûr que pokemon = enfant. C'est comme si quelqu'un sortait un jeu vidéo en réalité augmentée sur les shtroumphs, Olive et Tom ou Dragon ball Z, c'est du même acabit. Ça compte sur la nostalgie des gens, et le pire c'est que ça marche. Y a pas besoin de nostalgie pour D&D: ça peut convenir à toutes les tranches d'âge.
par InfinitY, le Jeudi 14 Juillet 2016 à 12h36  
par Un ragoteur charitable d'Ile-de-France le Jeudi 14 Juillet 2016 à 09h25
mais pourquoi il faut que ce soit ce fameux jeu pour enfants qui déplace les foules?
C'est déjà un peu cliché le pokemon = enfant, mais passons.
Mais justement les foules de 20-30 ans vont surement plus se déplacer pour un jeu auquel ils ont quasiment tous joué ou connaissent l'aura du jeu, et surtout c'est la 1ère gen de pokemon donc la fibre nostalgique.
Alors que les joueurs de Donjon et Dragon sont dans une autre tranche d'age et on surement moins le temps/envie de parcourir la ville à la recherche d'une potion ou d'un random pnj. Et ça serait vachement plus compliqué que Pokemon go surtout.
par Un ragoteur charitable d'Ile-de-France, le Jeudi 14 Juillet 2016 à 09h34  
par Un ragoteur charitable d'Ile-de-France le Jeudi 14 Juillet 2016 à 09h25
Le concept est intéressant s'il en est et ça fait longtemps qu'un jeu basé sur la recherche de créatures objets spéciaux ou personnages devrait exister en réalité virtuelle, mais pourquoi il faut que ce soit ce fameux jeu pour enfants qui déplace les foules? On pourrait pas plutôt imaginer un jeu de rôle en réalité virtuelle à la donjon and dragons histoire d'avoir un contenu un peu plus mature?
en réalité augmentée pardon.
par Un ragoteur charitable d'Ile-de-France, le Jeudi 14 Juillet 2016 à 09h25  
Le concept est intéressant s'il en est et ça fait longtemps qu'un jeu basé sur la recherche de créatures objets spéciaux ou personnages devrait exister en réalité virtuelle, mais pourquoi il faut que ce soit ce fameux jeu pour enfants qui déplace les foules? On pourrait pas plutôt imaginer un jeu de rôle en réalité virtuelle à la donjon and dragons histoire d'avoir un contenu un peu plus mature?
par Cristallix, le Jeudi 14 Juillet 2016 à 07h59  
par Un ragoteur macagneur de Midi-Pyrenees le Jeudi 14 Juillet 2016 à 05h04
est = et

désolé je ne peux éditer
T'as qu'à te faire un compte
par Un ragoteur macagneur de Midi-Pyrenees, le Jeudi 14 Juillet 2016 à 05h04  
est = et

désolé je ne peux éditer
par Un ragoteur macagneur de Midi-Pyrenees, le Jeudi 14 Juillet 2016 à 05h03  
c'est marrant que personne ne soulève ça. Plus on avance est plus le data à outrance ne choque plus personne..
par iarwain, le Mercredi 13 Juillet 2016 à 15h58  
C est quand meme etrange ce ratage de la part de windows phone, pour etre passé de windows phone a android, je regrette amèrement.
par Cpt_Cook, le Mercredi 13 Juillet 2016 à 15h16  
par ryoushi le Mercredi 13 Juillet 2016 à 09h39
Sachant que 90% de la population qui joue actuellement a plus de 30 ans... non.
Ça manque de source une affirmation pareille.
par Un ragoteur blond chauve embusqué, le Mercredi 13 Juillet 2016 à 14h34  
par Un ragoteur charitable du Poitou-Charentes le Mercredi 13 Juillet 2016 à 10h12
Franchement avec onedrive ou les photos sont automatiquement dirigées, le problème d'espace est en parti résolu
ça fait des années que c'est comme ça sur Android