Deux Fiji XT dans le futur PC Quantum d'AMD |
————— 17 Juin 2015 à 16h50 —— 21034 vues
Deux Fiji XT dans le futur PC Quantum d'AMD |
————— 17 Juin 2015 à 16h50 —— 21034 vues
Hier soir, AMD dévoilait enfin ses nouvelles gammes de cartes graphiques. On a eu le droit à une série de Radeon R300 réchauffées et à découvrir les cartes à puce Fiji, soit la gamme Fury qui ne s'est pas encore réellement dévoilée dans le détail. La plus grosse des trois cartes présentées est la Fury X avec son PCB court et son watercooling pour la refroidir et c'est la puce Fiji XT de cette dernière qu'ils ont voulu mettre en avant dans un mini-PC nommé Quantum et rapidement présenté durant le webcast.
Qu'on y voit une réponse aux DIGITS DevBox de chez NVIDIA (PC professionnel avec quatre GTX Titan X en SLI) ou la plus grosse des Steam Machines, cet engin - dont l'étage du bas comprend un processeur AMD et deux puces Fiji XT et l'étage du haut des radiateurs avec ventilateurs - sera définitivement capable de tenir de l'UHD à 60fps fixes ou de faire tourner des jeux en réalité virtuelle. Vu que la machine sera proposée sous Windows 10, DirectX 12 sera aussi de la fête et AMD a donc entre les mains un joli concentré de technologie à mettre en avant pour faire péter les scores de benchs. Comme d'habitude avec les rouges, les pronostiques sont ouverts quant à ce que renferme l'intérieur de l'engin (socket ? DDR4 ? SSD PCIe ? alimentation ?), mais ils ne devraient pas trop tarder à nous en apprendre plus, puisque Windows 10 sera là d'ici peu.
Un poil avant ?Et deux vidéos de gameplay pour Star Wars Battlefront | Un peu plus tard ...D-Link sort un DNS-320L à 4 baies, le DNS-340L |