Shuttle lance une petite machine fanless sous Broadwell |
————— 21 Février 2015 à 10h50 —— 13687 vues
Shuttle lance une petite machine fanless sous Broadwell |
————— 21 Février 2015 à 10h50 —— 13687 vues
Shuttle ajoute une nouvelle corde à son arc, une petite en taille avec le nouveau DS57U. Comme le fabricant nous y a habitué, c'est une petite machine compacte et bonne à tout faire pour laquelle on trouvera toujours une utilisation. Elle mesure 20 x 3,95 x 16,5 cm et dispose en son sein d'un petit Celeron 3205U qui est soudé. Il s'agit d'un dual coeur cadencé à 1.5GHz et qui a un TDP de 15W, permettant ainsi une dissipation fanless, pour le bonheur de nos oreilles ! Comme le montre l'image ci-dessous on retrouve aussi deux slots SO-DIMM DDR3L et un emplacement 2.5" pour y coller un HDD ou un SSD.
Certains pencheront d'ailleurs plutôt pour un HDD car l'engin dispose d'un emplacement mini PCIe full size permettant d'y coller un SSD mSATA, et un autre half-size que l'on voit en bas à droite avec la carte Wifi déjà mise. Au niveau connectiques comme vous pouvez le voir, on a quatre ports USB 2, un lecteur de cartes et deux ports RS-232 pour une utilisation industrielle, mais aussi 2 ports USB 3, des sorties vidéo DP et HDMI ainsi que deux ports Ethernet Gigabit. La fixation VESA est fournie avec et permettra ainsi de le "cacher" facilement. Au niveau du prix, il faudra compter 230€ TTC pour cette base à laquelle il manque RAM, stockage et OS.
Un poil avant ?Apple annonce un programme de réparation pour des MacBook Pro défaillants | Un peu plus tard ...Sony a une carte microSDXC qui fait du bien aux oreilles |