COMPTOIR
  
register

Intel annonce l'arrivée prochaine du Compute Stick

La miniaturisation continue son petit bout de chemin années après années, et en début d'année au CES c'est Intel qui a annoncé l'arrivée du Compute Stick. Le fondeur vient de confirmer par communiqué de presse que le Compute Stick, ce petit PC dans une clé HDMI serait bien disponible au niveau mondial, dès le printemps auprès des revendeurs agréés.

 

Si vous êtes intéressés par le fait d'avoir un PC extrêmement portable, ce dernier vous dépannera sûrement avec son Atom Bay Trail Z3735F, quatre coeurs cadencés à 1.33-1.83GHz, accompagné de 2Go de RAM et 32Go de stockage dans sa versions Windows 8.1 Bing préinstallée. La version Linux sera castrée avec 1Go de RAM et 8Go de stockage, même si elle est évidemment moins gourmande le stockage divisé par 4 fait un peu mal aux fesses. D'autant plus que 32Go sur Windows 8.1 n'est pas non plus extraordinaire si vous commencez à mettre quelques applications...Heureusement, elle dispose d'un port microSD, un port mini-USB (pour l'alimentation) et des connexions sans-fil Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0.

 

Les prix ont également été confirmés (et revus), la version Windows reste à 149$ tandis que la version Linux annoncée à 89$ sera proposée à 99$. Si le communiqué de presse est en français, les prix n'ont pas été annoncés en euros...Nous en saurons plus rapidement car le printemps approche, le CP et le site web du fondeur précisent d'ailleurs que la FCC n'a encore rien validé : c'est dans les tuyaux et ça arrive !

 

intel_compute_stick.jpg  

Un poil avant ?

Un de plus pour Evolve, donc un de moins à lire !

Un peu plus tard ...

Seagate et Micron vont bosser main dans la main

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !