COMPTOIR
  
register

Gigabyte Brix Gaming : la GTX 760 est une 660 Ti qui surchauffe

Il y a quelques semaines, nous vous parlions du Brix Gaming de Gigabyte dans sa version Core i7 qui intégrait une étrange GTX 760. Le bus mémoire de la carte et son TDP étaient réduits. Thibaut avait d'ailleurs relayé le test de la bête puisque nos confrères du site Hexus ont pu tester ce modèle (en version Core i5) et révèlent des informations encore plus intéressantes. La GTX 760 utilisée est en fait une GTX 660 Ti ou encore une GTX 870M avec 1344 unités de calcul et un bus mémoire de 192 bits. Le GPU est cadencé à 941 / 967 MHz et les 6 Go (!!) de GDDR5 à 5 Gbps.

 

Comme le relèvent nos confrères de HFR, si la vitesse de calcul est supérieure de 12% par rapport à la GTX 760 originale, la bande passante mémoire est en chute pour se retrouver à un peu plus de 60% de la bande passante originelle. Pire, si l'on se fie au test réalisé par Hexus, la GTX 760 est beaucoup trop chaude et le ventilateur bruyant ne permet pas d'évite le throttling des fréquences. Le GPU passe ainsi de 966 à 405 MHz et la mémoire vidéo de 5 à 4 GHz.

 

Encore une fois, Guillaume avait vu juste en préférant caser une GTX 750 Ti au sein de la bestiole. Une puce moins chère, moins gourmande en énergie et bien plus performante dans les faits par rapport à cette fausse GTX 760 en plein délire de throttling, qui aurait même pu éviter l'utilisation d'un ventilateur qui rend sourds les utilisateurs. Dommage puisque le Brix Gaming perd tout son intérêt.

 

gigabyte_brix_gaming_vert.jpg

Un poil avant ?

Pendant ce temps, Western Digital balance ses Red à 6To (MAJ)

Un peu plus tard ...

Mozilla passe la 31 sur Firefox et Thunderbird

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !