ICE xPC, un projet pour remplacer tous vos appareils informatiques |
————— 15 Janvier 2014 à 19h35 —— 14130 vues
ICE xPC, un projet pour remplacer tous vos appareils informatiques |
————— 15 Janvier 2014 à 19h35 —— 14130 vues
Il y a des projets qui étonnent. La société ICE Computer lance le sien sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Leur but est de créer un boitier qui remplacerait nos ordinateurs, portables, tablettes et consoles, que l'on puisse avoir toujours dans la poche et qui n'ait besoin que de périphériques différents pour changer de fonction (non, ce n'est pas un smartphone).
Le ICE xPC de la taille d'un disque externe 2,5" est équipé d'une puce x86 Intel Atom à quatre coeurs (Bay Trail), de 4Go de RAM, d'un SSD de 64GB, du Wi-Fi, Bluetooth et même d'une webcam. Sur cette base, il suffira de le connecter au xTop pour en faire un PC desktop, au xAdapter pour l'utiliser à la maison sur la TV ou un écran ou encore le glisser dans le xPad pour en faire une tablette qui se transformera en ordinateur portable si vous lui branchez le xKeyboard. Ca fait beaucoup de xMachins à avoir à la base, mais leur message est qu'une fois équipé, il n'y aura qu'à changer de xPC pour faire évoluer l'intégralité des appareils. Ces xModules sont d'ailleurs en architecture libre, ce qui permet à tout fabricant de travailler sur un standard. Ce n'est pas si bête et ils ont le projet d'en faire un en i5 si leur modèle en Atom passait en production.
Au niveau tarif, il faudrait compter de $239 à $499 plus le prix d'un éventuel OS pour le xPC, $199 pour le xPad 10,1", $79 pour le xKeyboard, $69 pour le xTop et enfin $79 pour le xAdapter. Ce qui fait au mieux $635 pour l'ensemble, sans compter le prix de l'os si vous en désirez un, au choix Windows 8 ou Android. Pour l'instant, $1875 ont été amassés sur les $300000 demandés, il leur reste 23 jours pour déchainer les passions, dans tous les cas on peut toujours saluer l'idée.
Un poil avant ?Bon plan: -50% sur les périphériques de la boutique en ligne Razer | Un peu plus tard ...Qualcomm remet ça : le caméléon cible de nouveaux quolibets |