COMPTOIR
  
register

Google Chromebook Pixel : un ultraportable vraiment pas comme les autres !

Google vient d'officialiser son Chromebook haut de gamme maison, simplement baptisé Chromebook Pixel. Un modèle qui mise sur un écran très original comme vous allez pouvoir le constater...

 

Commençons donc, pour vous faire mariner, avec la partie hardware. Pour le CPU nous avons droit à un Core i5 à 1.8GHz, probablement un i5-3337U Ivy Bridge, accompagné de 4Go de DDR3 et d'un SSD de 32 ou 64Go de SSD et de la possibilité de stocker 1To en ligne, offerte durant 3 ans par Google.

Au niveau des connectiques nous avons droit à 2 USB 2.0, un miniDP et un lecteur de cartes, pour la connectivité ce sera Wi-Fi n, Bluetooth 3.0 et en option (qui se monnaie 150$) Verizon LTE, pas d'Ethernet donc. Le tout tourne évidemment sous Chrome OS, avec une autonomie de 5h autorisée par la batterie 59Wh et dans un portable de 1,5cm d'épaisseur totale et pesant 1,5kg.

Au niveau des petits plus on peut citer une webcam HD ou encore la présence de 3 micros au total qui pourront servir à des systèmes d'annulation du bruit (l'un d'eux est par exemple placé sous le clavier).

 

Mais donc l'argument de ce Chromebook Pixel sera plutôt à regarder du côté de sa dalle de 12,85" qui possède une résolution de 2560 x 1700 pixels et un ratio original 3:2. Google a même poussé le vice jusqu'à la rendre tactile !

 

Comme vous devez l'imaginer, un tel écran fait s'envoler quelque peu le prix du joujou, qui débute à 1299$ en version Wi-Fi + SSD 32Go. Les commandes vont pouvoir débuter demain sur le Playstore.

 

Un poil avant ?

L'Unreal Engine 4 profite de la PS4 pour continuer sa démo

Un peu plus tard ...

AMD fait tenir ses 8 coeurs Piledriver avec un TDP de 40W : l'Opteron 4365

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !