Modding • James Walter - Robocop |
————— 02 Mars 2014 à 20h04 —— 20741 vues
Modding • James Walter - Robocop |
————— 02 Mars 2014 à 20h04 —— 20741 vues
Alors que le président des États-Unis d'Amérique vient d'annoncer, pour de vrai, que le projet Iron Man est en route, le moddeur James Walter ressuscite à sa façon notre bon vieux policier robotisé des années 80 : Robocop.
Mais où se cache Alex Murphy ?
Et à policier d'exception, boitier d'exception. C'est le gigantesque Corsair 900D qui a été retenu pour ce projet. La plaque de support de la carte mère a été agrandie à l'aide d'une plaque en aluminium pour qu'elle prenne tout l'espace interne du boitier, jusqu'à la façade. Cela permet de masquer les ouvertures d'origine prévues pour y passer les câbles, mais aussi de supprimer les emplacements 5"25 et 3"5 de la façade.
On rajoute un peu de blindage sur l'armature.
Une plaque de séparation en plexi noir fumé isole la partie basse et la partie haute du boitier. Le boitier a été peint aux couleurs du héros cybernétique, avec du noir brillant pour la façade et du gris satin métallique pour le reste. Petit détail intéressant, au bas de la façade se trouve un petit sticker gris représentant le logo de l'Omni Consumer Products, l'entreprise qui développe le Robocop dans le film.
Ca manque de flingues quand même.
Le hardware utilisé laisse rêveur, avec une Asus Rampage IV Extreme et son Core i7 3930K, mais surtout un tri-SLI de GTX 780, oui trois GTX 780, reliées entre elles par un pont SLI gravé "Robocop", réalisé par coldzero.eu Et pour alimenter tout ça, il fallait bien une Corsair AX1200 entièrement gainée par Ensourced Custom Sleeved Cables à l'aide de paracorde noire, grise et blanche.
Ah ! Les joies de monter une config toute neuve !
Boitier : Corsair 900D
Processeur : Intel Core i7 3930K
Carte mère : Asus Rampage IV Extreme
Carte graphique : 3x GTX 780
RAM : 16GB Corsair Dominator GT
SSD : Samsung 840 Pro 512GB
Alimentation : Corsair AX1200
Ventilateurs : Noiseblocker
Gaines : Ensourced.net
La partie basse du boitier a été débarrassée de ses six emplacements 3"5 pour laisser la place aux radiateurs watercooling. Enfin, plutôt à deux d'entre eux, car il y a quatre radiateurs en tout : deux dans la partie basse, un en façade, et un tout en haut du boitier. Si celui en façade est un classique Hardware Labs 240, les trois autres sont des superbes Aquacomputer Airplex Modularity, deux 480, et un 240. Et tant qu'à rester dans la démesure, pourquoi ne pas utiliser quatre pompes MCP35X et deux réservoirs ? Soyons fous !
C'est beau, c'est gros, comme la ... à Thibaut !
Pour terminer avec le watercooling et son circuit tout en angles droits, les tubes viennent de chez E22 et les embouts de chez Bitspower. Les ventilateurs utilisés ont été exclusivement choisis chez Noiseblocker. Aucune couleur n'a été utilisée pour remplir le circuit en liquide, mais attention, ce n'est pas pour autant de l'eau ! Ici il s'agit de liquide Primochill Clear. Veillez à toujours utiliser une solution prévue pour le watercooling, car comme le dit si bien Guillaume pour légitimer sa consommation d'alcool : "L'eau, ça fait rouiller !".
Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous
Un poil avant ?Modding • Wally - The Moving | Un peu plus tard ...Bon plan: Humble Indie Bundle 11, du lourd à partir de $0,01 seulement ! |