Vous vouliez jouer à BF4 Naval Strike ce soir ? Il va falloir acheter une console (MàJ) |
————— 25 Mars 2014 à 19h15 —— 23340 vues
Vous vouliez jouer à BF4 Naval Strike ce soir ? Il va falloir acheter une console (MàJ) |
————— 25 Mars 2014 à 19h15 —— 23340 vues
MàJ 26/03 11h45 : DICE et EA ont apparemment compris que leurs joueurs n'attendraient pas indéfiniment sans savoir quand sera réellement prévue la mise à jour. Le post sur le BattleLog est mis à jour avec une annonce de Naval Strike pour début avril sur PC et Xbox One suite à des bugs pouvant affecter les PC moyen et haut de gamme. Ces bugs seraient dus à un dysfonctionnement entre les derniers patchs d'amélioration de performances et la mise à jour Naval Strike. Ils sont donc à la bourre et n'ont pas testé l'add-on avec les derniers pilotes et patchs avant de le sortir. Ils ont bien fait de retarder la chose, la communauté aurait pu être lassée de voir encore un lot de bugs arriver.
C'est via le BattleLog qu'on apprend l'info, Naval Strike est bien lancé sur console, mais ne sera pas disponible pour les joueurs PC un bug ayant été découvert juste après son déploiement. Ceux qui n'ont pas acheté leur Premium sur un site russe risquent de regretter leurs 50€. Mais il faut les comprendre aussi, comme le dit DICE :
Nous retardons le lancement de Battlefield 4 : Naval Strike sur PC. Nous avons détecté un problème, qui doit être corrigé. La qualité est notre priorité numéro un, et nous ne sortirons pas Naval Strike sur PC si nous n’atteignons pas le niveau de qualité désiré.
La qualité, c'est leur but et on ne peut pas le leur reprocher. Electronic Arts aime sa communauté de joueurs et ne voudrait pas qu'elle ait l'impression d'avoir payé pour quelque chose qui n'est pas fini. Vous vous rendez compte ? S'ils se mettaient à vendre des jeux non finis, aux multiples bugs, à repousser les mises à jour payables d'avance et à en plus ne pas donner de date en cas de retard ? Ce ne serait pas sérieux, une boite comme celle-là et sur une franchise comme Battlefield ne peut pas se le permettre.
EA sait tellement que sa communauté compte sur elle qu'il ne serait pas étonnant que Battlefield 5 passe par une campagne Kickstarter, ainsi après quelques millions de dollars amassés, il leur serait possible de prendre le temps nécessaire pour sortir un jeu qui puisse réellement répondre aux attentes des joueurs en 2024.
Blague à part, il est dommage qu'un excellent FPS comme Battlefield 4 souffre de ces multiples retards et bugs. Planter les joueurs PC le jour de la sortie sans donner une date disant "Tel jour ça sera réparé", c'est quand même bien naze niveau contrôle qualité. Surtout venant d'une boite capable de se doter d'une politique commerciale plus que douteuse avec des battlepacks payants et des comptes Premium permettant de prendre l'avantage sur les joueurs investissant moins d'argent.
Ça n'a jamais été aussi vrai !
Un poil avant ?Metadot Das Keyboard 4, un clavier kifédubruit | Un peu plus tard ...Bon plan: Tomb Raider GOTY à 8,40€ (terminé) |