Vous ne rêvez pas, Microsoft se met vraiment à l'Open Source |
————— 06 Avril 2014 à 13h50 —— 15850 vues
Vous ne rêvez pas, Microsoft se met vraiment à l'Open Source |
————— 06 Avril 2014 à 13h50 —— 15850 vues
C'est pendant le BUILD 2014 que Microsoft a fait une annonce plus qu'étonnante. Après avoir passé WinJS du côté du libre, ils montent maintenant la .NET Foundation qui aura pour but de créer une plateforme pour les développeurs (forum, wiki, tout ça), leur permettant d'échanger et travailler sur les technologies .NET de façon libre. La Raymonde qui s'ouvre, mais où va le monde ?
Ce sont 24 projets sous .NET qui passent en libres sous licence Apache 2.0, ils rejoindront les technologies que Microsoft avait déjà ouvertes pour les développeurs (si, si, on vous jure, il y en avait) pour le web, le cloud, les services et les applications partagées avec certains partenaires. Tout cela recevra leur support via la fondation, la société Xamarin (qui fait des applications pour tous les OS mobiles) les a rejoints avec 6 projets de leur cru qui évolueront de la même façon. En même temps, la communauté de développeurs ayant énormément grandi et continuant de le faire, pourquoi les grosses boites se priveraient de ces "ressources" en laissant leurs laboratoires hermétiquement fermés ? Les OS Microsoft ne se transforment pas en Linux et loin de là, mais c'est une excellente opportunité pour eux de développer leurs produits, un bon moyen pour les développeurs de se faire connaitre et ça peut apporter du mieux pour les utilisateurs. Qui s'en plaindrait ? (Source : .NET Foundation)
Un poil avant ?Modding • Ronnie Hara - Skyline GTR | Un peu plus tard ...Windows 7 caracole en tête des OS en mars 2014 |